• IV Géométrie avec Géogébra 7 : simplifier, simplifier

    En relisant les différents articles concernant Géoégébra, je constate un manque.

    Si les ressources proposées vous permettent d'aller loin, se pose la question du démarrage en classe.

    A) Simplifier l'interface

    Le premier point serait une simplification de l'interface pour le primaire. C'est réalisable simplement sur la version téléchargée en jouant sur l'affichage de la barre d'outils. Lorsque j'ai utilisé Géogébra en CM1 (avant la mise en place de GéoégébraTube), c'est la procédure que j'ai utilisé avant de mettre les élèves en activité.

    Vous trouverez une vidéo explicative ci-dessous.

     

    Il est aussi possible de réaliser cette opération directement dans Géogébratube pour créer sur un blog de classe par exemple un espace pour la réalisation de figure. Il faudra dans ce cas choisir un espace (largeur hauteur) suffisant pour que l'application soit confortable. Les modalités de simplification de l'interface sont les mêmes dans la version hors ligne que dans Géogébratube.

     

    Voici un exemple d'espace utilisable en primaire:

     Si vous souhaitez l'utiliser dans votre propre blog, voici l'adresse.

    http://ggbtu.be/m2992603

     

    B Démarrer avec des activités simples

    Pour que les élèves puissent s’approprier l'outil, il vaut mieux démarrer simplement.

    Voici une petite série de fiche d'activités très simples utilisables pour le cycle 3

    Télécharger « pdf_fiche1.pdf »

    Télécharger « pdf_fiche2.pdf »

    Télécharger « pdf_fiche3.pdf »

    Télécharger « pdf_fiche4.pdf »

    Télécharger « pdf_fiche5.pdf »

    Télécharger « pdf_fiche6.pdf »

    Télécharger « pdf_fiche7.pdf »

    Télécharger « pdf_fiche8.pdf »

    Télécharger « pdf_fiche9.pdf »

    Télécharger « pdf_fiche10.pdf »

    Source originale : MathemaTIC

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :